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Comment sauvegarder sur Google Drive -zéro coût récurrent
La sauvegarde sur Google Drive est l’une des solutions les plus fiables pour protéger vos données contre les ransomwares et les pannes matérielles. Étant un espace de stockage hors site, il offre un niveau de sécurité supplémentaire important pour les sauvegardes.
Qu’est-ce que Google Drive ? Comment ça fonctionne ? C’est gratuit ? Commençons ce tutoriel en expliquant que Google Drive est un espace en ligne gratuit qui permet de créer, envoyer, télécharger et partager des fichiers et des documents avec d’autres utilisateurs. Il s’agit d’un disque virtuel en ligne accessible depuis n’importe quel navigateur, mais aussi depuis des appareils mobiles, où vous pouvez gérer vos documents, sauvegarder et partager tout type de fichier.
Pourquoi Iperius Backup + Google Drive ?
Simple !
Licence Iperius perpétuelle + Google Drive gratuit (jusqu’à 15 Go) = ZÉRO coûts récurrents
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Depuis la fenêtre principale du programme, créez une nouvelle opération de sauvegarde :

Dans le panneau “Éléments”, ajoutez les dossiers et fichiers que vous souhaitez sauvegarder sur Google Drive :

Cliquez sur “Suivant”. Maintenant, dans le panneau “Destinations”, vous devez ajouter une destination de type Cloud et spécifier le compte Google à utiliser. Pour ce faire, ajoutez un nouveau compte Google Drive à la liste des comptes disponibles dans Iperius.

Pour obtenir les identifiants d’authentification, c’est-à-dire le “Client ID” et le “Client secret”, lisez le tutoriel correspondant : Comment activer l’API Google Drive et obtenir un ID d’authentification.
Cliquez sur “Sauvegarder” pour confirmer les paramètres du compte et commencer le processus d’autorisation.
Iperius ouvrira une fenêtre de navigateur où vous devrez accorder l’autorisation à Iperius Backup (vous devrez également vous connecter avec votre compte Google si vous n’êtes pas déjà connecté).
Poursuivez pour permettre l’accès à notre application :


Si les identifiants et tous les paramètres dans la Google Cloud Console sont corrects, le compte se connecte avec succès et est sauvegardé.

Après avoir créé le compte, vous pouvez le sélectionner dans la fenêtre de configuration de la destination et passer à la configuration des options restantes : le type de sauvegarde (complet, incrémental ou différentiel), le nombre de copies à conserver, la compression, le chiffrement AES avec mot de passe et la limitation de bande passante.

Enfin, nous pouvons configurer la planification de la sauvegarde, les notifications par e-mail et d’autres options avancées, puis enregistrer l’opération avec un nom au choix et démarrer la sauvegarde immédiatement.
Enfin, donnez un nom à l’opération de sauvegarde et cliquez sur “OK” pour enregistrer la configuration.
Après avoir enregistré l’opération de sauvegarde, vous la verrez dans la liste et pourrez la démarrer immédiatement en faisant un clic droit et en sélectionnant “Exécuter la sauvegarde”.

Iperius enverra les fichiers et dossiers sélectionnés sur Google Drive via la connexion Internet. La sauvegarde peut être compressée au format zip et envoyée, ou elle peut être incrémentale ou différentielle. Le tout en garantissant une sécurité maximale et l’intégrité des données pendant le transfert. Avoir des copies de sauvegarde sur des serveurs externes est l’une des meilleures stratégies de sauvegarde, grâce à la rapidité des réseaux et à la protection contre les incendies, les vols et les catastrophes naturelles qui pourraient endommager le matériel et donc les données, l’un des atouts les plus précieux d’une entreprise.
Pour toute question ou doute concernant ce tutoriel,
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