Tous les tutoriels


Comment sauvegarder les bases de données MySQL et MariaDB




Avec Iperius, sauvegardez vos bases de données MySQL et MariaDB facilement et efficacement. Iperius permet la sauvegarde automatique des bases de données, y compris les bases de données distantes et les sauvegardes à chaud , sans interruption de service. De plus, il prend en charge le transfert automatique des sauvegardes vers de nombreux services cloud . Avec une seule licence , vous pouvez sauvegarder un nombre illimité de bases de données et de serveurs , en local et sur des serveurs distants , y compris ceux utilisés pour l’hébergement de sites web (si autorisé par le fournisseur). Depuis la fenêtre principale d’Iperius, créez une nouvelle opération de sauvegarde en cliquant sur le bouton approprié : Ajoutez ensuite un nouvel élément de sauvegarde pour MySQL ou MariaDB : La première étape consiste à configurer un compte pour se connecter à la base de données . Vous devez saisir l’adresse du serveur, un nom d’utilisateur avec les autorisations appropriées et un mot de passe. Après avoir configuré les données, vous pouvez tester la connexion avec le bouton « Tester ». Une fois le compte créé, vous pouvez le sélectionner dans la fenêtre de configuration de la sauvegarde et choisir les options souhaitées. Vous pouvez sauvegarder toutes les bases de données du serveur ou spécifier des bases de données spécifiques en les séparant par des virgules. Sélectionnez ensuite le dossier de destination de la sauvegarde , que vous pouvez personnaliser à l’aide de variables spéciales pour le nommer en fonction de l’ordinateur, du jour de la semaine ou du mois en cours. L’ option « Inclure les objets suivants dans la sauvegarde » vous permet de choisir les éléments à sauvegarder (structure de la table, données, utilisateurs, procédures, déclencheurs, etc.). L’ option « Copier les fichiers de sauvegarde vers les destinations des tâches » vous permet de créer des copies supplémentaires des fichiers de sauvegarde vers d’autres destinations, telles que des serveurs NAS, des serveurs FTP/SFTP, des services de stockage cloud comme Google Drive ou Amazon S3 , des ordinateurs en réseau ou des périphériques USB. Ces destinations supplémentaires peuvent être ajoutées dans le panneau suivant de la configuration de l’opération de sauvegarde : après avoir enregistré les paramètres, vous pouvez configurer la planification pour exécuter automatiquement les sauvegardes et activer les notifications par e-mail pour vous tenir informé de leur réussite ou de toute erreur. Une fois la configuration terminée, enregistrez l’opération de sauvegarde en cliquant sur OK. Vous pouvez immédiatement lancer la sauvegarde en faisant un clic droit sur le nom de l’opération et en sélectionnant « Exécuter la sauvegarde ». La fonction de sauvegarde MySQL et MariaDB est disponible dans la version Advanced DB, qui prend également en charge SQL Server, Oracle et PostgreSQL . Avec une licence unique , vous pouvez sauvegarder toutes ces bases de données sans aucune restriction.




Pour toute question ou doute concernant ce tutoriel, Contactez-nous