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Pourquoi la sauvegarde fonctionne-t-elle lorsqu’elle est exécutée manuellement mais échoue-t-elle lorsqu’elle est exécutée automatiquement avec la planification ?
Un problème qui peut parfois survenir lors de la configuration d’Iperius Backup en tant que service et de la configuration de la planification est lié aux erreurs d’accès au chemin réseau.
Ces erreurs se manifestent généralement uniquement lorsque les sauvegardes sont exécutées automatiquement selon la planification, tandis que celles exécutées manuellement se terminent sans problème .
La cause de ce problème est assez simple. Lorsqu’Iperius est installé en tant que service Windows avec les paramètres par défaut, il s’exécute sous le compte système local , c’est-à-dire SYSTEM. Dans ce cas, les sauvegardes planifiées sont exécutées sous ce compte, qui n’a généralement pas accès aux chemins réseau.
Une autre cause possible concerne l’utilisation de lecteurs réseau mappés au lieu du chemin réseau complet. En effet, un service Windows ne peut pas accéder aux lecteurs mappés, car ils ne sont pas disponibles dans la session de service (ils sont automatiquement reconnectés uniquement lorsque l’utilisateur se connecte, donc pendant sa session). Il est donc important de garantir l’utilisation du chemin réseau complet (par exemple, \\NAS-QNAP\backup) plutôt qu’un lecteur mappé.
Le problème d’accès peut être facilement résolu, car Iperius offre la possibilité d’installer le service avec un compte spécifique ou d’usurper l’identité d’un compte utilisateur pour les processus de sauvegarde. La différence entre les deux options est minime (généralement, le choix de l’une ou de l’autre dépend des besoins de configuration), mais l’usurpation d’identité permet à la fenêtre d’exécution de la sauvegarde de rester visible dans la session principale (console). En revanche, si le service est installé avec un compte spécifique, la fenêtre de sauvegarde ne sera pas visible, car le processus est exécuté dans une session distincte.
Ci-dessous, nous pouvons voir un exemple de sélection d’un compte spécifique (un compte avec des privilèges d’administrateur est recommandé) pour l’installation du service :

Il est bien entendu possible de modifier le compte de connexion au service directement via l’interface de gestion des services Windows (le service Iperius Backup est appelé « Iperius Backup Service »).
Dans l’image suivante, nous voyons l’autre méthode : installer le service avec le compte système local et sélectionner un compte à emprunter pendant les processus de sauvegarde :

Enfin, il peut être nécessaire de configurer un compte supplémentaire pour accéder aux chemins réseau , par exemple pour un dossier partagé sur un NAS protégé par un mot de passe. Ce compte peut être défini dans la destination individuelle, comme illustré ci-dessous :

Grâce à ces configurations, les sauvegardes planifiées ne génèrent plus d’erreurs, contrairement aux sauvegardes manuelles, car l’utilisateur sous lequel elles sont exécutées dispose des mêmes privilèges que celui utilisé pour les sauvegardes manuelles. Pour plus de détails sur l’installation en tant que service , consultez ce tutoriel .
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